États Généraux des Migrations


Date:
Time:

16 Février. 18h-22h30 Grande réunion États Généraux des Migrations en Savoie.
18h-22h30 salle Coeur de Mérande à Chambéry.

 

 

“Les États Généraux des Migrations ne sont pas un événement, mais un processus de mobilisation de la part de la société française qui veut et pratique l’hospitalité, d’émergence et de convergence des propositions pour une autre politique migratoire. (…)

Au départ, proposition avait été faite au gouvernement par pas moins de quatre cent soixante-dix associations et collectifs d’un dialogue entre l’État et la société civile pour poser les bases d’une autre politique migratoire. Le gouvernement a opposé un fin de non-recevoir. Pire, il continue la même politique de manière sensiblement aggravée. Tant il est vrai qu’une politique d’insécurité sociale a besoin pour divertir de désigner un ennemi à la fois intérieur et extérieur.

Alors les associations et collectifs ont décidé d’organiser ces États Généraux sans l’État. Parce que nous existons, pour construire et faire entendre une parole commune, pour rappeler que la seule parole à être considérée comme le légitime reflet de la population française n’a pas à être la parole xénophobe. Pour peser sur les choix et poser les jalons d’une autre politique.”
(mediapart – 19 nov. 2017)

États Généraux des Migrations

Post navigation