PROJET ROMAN GRAPHIQUE :
CAMPAGNE ULULE C'EST PARTI !!!!

Hébergement solidaire : besoin de renfort !


Le réseau WELCOME rassemble des familles et particuliers solidaires pour proposer hospitalité et hébergement provisoire et gratuit pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le dispositif national d’accueil.

(Hébergement dans une famille de quelques jours jusqu’à 4-6 semaines, et rotation des hébergements pour la personne accueillie sur une période pouvant aller jusqu’à 8-10 mois, si possible jusqu’à un hébergement en CADA – Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile.)

Message urgent du réseau :

“Depuis plus d’un an, les hébergements continuent au sein du réseau Welcome, surtout sur l’agglomération de Chambéry. Belles rencontres entre les familles accueillantes et les personnes accueillies. Et même si la demande d’asile est un parcours du combattant, ces accueils permettent aux demandeurs d’asile de se poser au chaud, de nouer des liens.

Régulièrement de nouvelles demandes d’hébergement nous sont faites par la permanence d’accueil des demandeurs d’asile. Nous avons aujourd’hui du mal à répondre à toutes les demandes.

Par ailleurs la fin de la période hivernale arrive. Il y a peu d’informations sur le devenir des personnes hébergées lorsque plusieurs lieux d’accueil institutionnels fermeront.

Plus que jamais, nous avons besoin d’étoffer notre réseau :

Si vous pouvez accueillir dans les semaines qui viennent, ou si vous connaissez de nouvelles familles ou personnes qui pourraient accueillir, merci de nous l’indiquer par mail ou par téléphone au :

07 83 98 35 34

Et si déjà vous savez si vous pouvez accueillir quelques semaines pendant l’été, dites le nous ! Jamais très simple ces périodes de vacances pour organiser les hébergements ! Nous avons besoin d’anticiper.

Enfin, une date à noter : nous nous retrouverons le mardi 29 mai à 20h, dans un lieu qui vous sera précisé, pour continuer à faire connaissance et partager les expériences d’accueil dans la convivialité.

 le réseau Welcome en Savoie “

welcome.jrs.savoie@gmail.com

07 83 98 35 34

Hébergement solidaire : besoin de renfort !

Post navigation