La CNDA en grève !


“Les personnels de la CNDA, chargés d’examiner en appel les demandes d’asile, réclament l’amélioration de leurs conditions de travail et s’opposent à la loi asile-immigration qui sera présentée en conseil des ministres le 21 février.”

Différents articles relatant le mouvement entamé par les avocats et les agents  de la cour national des demandeurs d’asile depuis le Mardi 13 Février :

1.Tribune dans le monde du 12 février Par l’Association Elena-France Avec Maîtres Olivier Chemin, Vincent Guillerot, Marianne Lagrue et Maya Lino.

“MR LE PRESIDENT N’ENTERREZ PAS LA CONVENTION DE GENEVE.”

LIRE LA TRIBUNE

2.Article médiapart 15.02.

“LETTRE OUVERTE D’UN-E RAPPORTEUR-E A LA COUR NATIONALE DU DROIT D’ASILE”

“Je ne suis pas particulièrement militant·e et je n’ai pas tendance à me révolter facilement. Mais aujourd’hui je suis réellement révolté·e et je le manifeste en faisant grève.”

“S’il y a bien un élément que je ne comprends pas dans le projet de loi, c’est bien la suppression du caractère suspensif des recours formés par des demandeurs originaires de pays sûrs et « l’aménagement » de ce caractère suspensif.”

LIRE LA LETTRE

3. Aricle l’actu dessinée de Médiapart du 16.02

“la journaliste Isabelle Mayault et la dessinatrice Claire Braud ont enquêté sur la CNDA, cette machine juridique dans laquelle résonnent les soubresauts du monde. ”

VOIR LES DESSINS ET L’ARTICLE

La CNDA en grève !

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *