Un film pour changer de regard sur la crise des réfugiés


(Publié le 10/11/16 sur CourrierInternational.com)

“Waynak”, c’est le ‘t’es où ?’” en arabe, une question anodine que l’on prononce souvent au téléphone, mais qui devient plus lourde de sens au moment où des millions de personnes fuient les conflits au Moyen-Orient et se trouvent dispersés à des milliers de kilomètres les uns des autres.

“Waynak”, c’est donc aussi un webdocumentaire en six épisodes qui cherche à ouvrir des perspectives nouvelles sur la crise des réfugiés et dont Courrier international est partenaire. Produit par MakeSense, un réseau qui aide les entrepreneurs sociaux à monter de nouveaux projets autour du développement durable, “Waynak” montre comment passer de l’écran à la réalité.

Pour cela, MakeSense et What Took You So Long ont filmé des entrepreneurs au Liban, en Jordanie, Turquie, Grèce, France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ils ont en commun d’avoir développé des solutions aux problèmes rencontrés sur la route des réfugiés. Plongée dans le réseau d’initiatives qui font avancer l’aide aux réfugiés entre l’Europe et le Moyen-Orient.

À partir du 14 novembre, nous diffuserons tous les lundi un film réalisé par l’organisation. Rendez-vous lundi pour le premier volet : “Music has no race”.

Voir la bande annonce sur l’article Courrier International

Un film pour changer de regard sur la crise des réfugiés

Post navigation